LANGUAGES: EN | FR
Nos débuts

Shire Pharmaceuticals LimitedShire a été fondée en 1986 par un petit groupe d'entrepreneurs recherchant une solution à un certain nombre de besoins médicaux insatisfaits à l'époque. Au cours de ses deux premières années d'existence, l'entreprise a lancé divers produits apportant un supplément de calcium aux patients cherchant à traiter ou à prévenir l'ostéoporose. Peu après, des programmes de développement de médicaments novateurs ont été mis en place pour les patients confrontés à des pathologies graves telles que la maladie d'Alzheimer et l'insuffisance rénale au stade terminal.

En 1992, Shire a procédé à la première de ses acquisitions stratégiques. Ces acquisitions ambitieuses ont renforcé nos gammes de produits et ont mis en évidence la sagesse d'un modèle économique basé exclusivement sur des produits vendus aux médecins spécialistes. À l'arrivée du nouveau millénaire, avec l'acquisition de TKT, nous avons commencé à nous intéresser essentiellement aux maladies rares, axe qui reste central dans la stratégie de l'entreprise aujourd'hui. Les projets de Shire s'appuient toujours sur des acquisitions créatives et des accords de licence novateurs. Des stratégies de commercialisation solides nous ont permis de garantir que les bons patients et les bons médecins disposent des informations dont ils ont besoin pour prendre les décisions de traitement appropriées.

En juin 2016, Shire a achevé sa fusion avec Baxalta, donnant naissance à une entreprise de biotechnologies en tête du marché mondial et au service des patients atteints de maladies rares et prises en charge par des médecins spécialistes. Avec plus de 24 000 employés répartis dans plus de 100 pays, la portée mondiale étendue et les produits de haute qualité de Shire vont permettre d'aider davantage de patients à travers le monde dont les besoins sont insatisfaits.

Avis d'utilisation de témoins

Ce site utilise des témoins pour vous offrir un service plus adaptatif et personnalisé. En utilisant ce site, vous acceptez que nous utilisions des témoins comme le mentionne notre avis sur les témoins.  Veuillez lire notre Avis d'utilisation de témoins pour obtenir de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de supprimer ou de bloquer les témoins. APPRENEZ-EN PLUS

shire map
Select a
Location

Shire Global

LANGUAGES: EN | FR
Our History

Shire Pharmaceuticals LimitedShire traces its history back to 1986, when a small team of entrepreneurs sought out a solution to address on a number of unmet medical needs. Within its first two years of operation, the company had launched a range of supplemental calcium products for patients seeking to treat or prevent osteoporosis. Soon thereafter, innovative drug development programs were under way on behalf of patients facing such challenging conditions as Alzheimer's disease and end-stage renal failure.

By 1992, Shire had embarked on the first of what would be a series of strategic acquisitions -- these were bold ventures that fortified our product lines and underscored the wisdom of a business model focused exclusively on products sold to specialist physicians. After the turn of the millennium, with the acquisition of TKT, we began our focus on rare diseases, something that remains a strategic focus for the company today, The Shire pipeline continues to be sustained by creative acquisitions and innovative licensing deals. Smart commercialization strategies have ensured that the right patients and the right physicians have the information they need to make appropriate choices about treatment options.

Shire employs more then 22,000 employees in 100 countries around the world who carry forward many of the original attributes of its founders -- opportunistic thinking, transparent behavior, a deep commitment to doing what is right and a prevailing concern for the patients and caregivers served by its well-differentiated product lines.

Cookie Use Notification

The site uses cookies to provide you with a more responsive and personalized service. By using this site you agree to our use of cookies as set out in our cookie notice. Please read our privacy notice for more information on the cookies we user and how to delete or block the use of cookies. LEARN MORE