LANGUAGES: EN | FR
Syndrome de l'intestin court

Le syndrome de l'intestin court (SIC) est un trouble gastro-intestinal rare et potentiellement mortel qui est caractérisé par une incapacité de l’intestin des patients à absorber suffisamment de nutriments et de liquides à partir des aliments qu'ils consomment. Le SIC survient généralement lorsqu'une grande partie de l'intestin a été retirée par voie chirurgicale en raison d'une maladie ou d'une blessure. Dans de rares cas, il est congénital.

Certains patients atteints du SIC subissent une stomie, qui est une ouverture chirurgicale créée dans la peau du ventre (abdomen) pour l'élimination des déchets de l'organisme. Les symptômes courants du syndrome de l'intestin court (SIC) peuvent inclure la diarrhée, la déshydratation, la malnutrition et la perte de poids, qui sont étroitement liées aux problèmes fonctionnels de l'intestin.


 

Avis d'utilisation de témoins

Ce site utilise des témoins pour vous offrir un service plus adaptatif et personnalisé. En utilisant ce site, vous acceptez que nous utilisions des témoins comme le mentionne notre avis sur les témoins.  Veuillez lire notre Avis d'utilisation de témoins pour obtenir de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de supprimer ou de bloquer les témoins. APPRENEZ-EN PLUS

shire map
Select a
Location

Shire Global

LANGUAGES: EN | FR
Short Bowel Syndrome

Short Bowel Syndrome (SBS) is a rare and potentially fatal gastrointestinal disorder in which patients are unable to absorb enough nutrients and fluids through the intestine from the food they eat. SBS generally occurs when a large portion of the intestine has been removed by surgery as a result of disease or injury. In rare cases, it is congenital. 

Some patients with SBS receive an ostomy, which is a surgical opening created through the skin in the belly (abdomen) for the elimination of body wastes. Common symptoms of Short Bowel Syndrome (SBS) can include diarrhea, dehydration, malnutrition, and weight loss, which are closely related to the functional issues of the bowel.


 

Cookie Use Notification

The site uses cookies to provide you with a more responsive and personalized service. By using this site you agree to our use of cookies as set out in our cookie notice. Please read our cookie notice for more information on the cookies we user and how to delete or block the use of cookies. LEARN MORE