LANGUAGES: EN | FR
Angioœdème héréditaire

HAE Day PhotoL'angioœdème héréditaire (AOH) est un trouble génétique rare le plus souvent causé par le déficit ou le mauvais fonctionnement d'une protéine appelée inhibiteur de la C1 estérase (C1-INH). Cette protéine est nécessaire à la régulation de plusieurs processus complexes impliqués dans le fonctionnement du système immunitaire, la coagulation du sang et l'hémorragie. Lorsque le niveau de C1-INH est inadéquat, le taux d'un peptide appelé bradykinine augmente, ce qui peut causer une accumulation de liquides dans les tissus de l'organisme (œdème).

On estime que 1 personne sur 10 000 à 1 personne sur 50 000 est atteinte d'angioœdème héréditaire. Puisque ses symptômes sont similaires à ceux de maladies courantes, il peut être difficile à diagnostiquer.

Les symptômes de l'angioœdème héréditaire incluent les crises soudaines et récurrentes d'enflure touchant généralement les mains, les pieds, les bras, les jambes, le visage, l'abdomen, la langue et le larynx (gorge). Les crises touchant l'abdomen sont souvent associées à des douleurs intenses, à des nausées et à des vomissements. Les crises qui touchent le larynx peuvent mener à une obstruction des voies respiratoires et être mortelles. Durant une crise, l'enflure peut se présenter sur une ou plusieurs parties du corps. La fréquence, la gravité et l'emplacement des crises varient souvent, même d'une fois à l'autre chez un même patient.

 

Avis d'utilisation de témoins

Ce site utilise des témoins pour vous offrir un service plus adaptatif et personnalisé. En utilisant ce site, vous acceptez que nous utilisions des témoins comme le mentionne notre avis sur les témoins.  Veuillez lire notre Avis d'utilisation de témoins  pour obtenir de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de supprimer ou de bloquer les témoins. APPRENEZ-EN PLUS

shire map
Select a
Location

Shire Global

LANGUAGES: EN | FR
Hereditary Angioedema

HAE Day PhotoHereditary Angioedema (HAE) is a rare genetic disorder most often caused by a lack of a functional or sufficient amount of a protein called C1 esterase inhibitor (C1-INH). This protein is needed to help regulate several complex processes involved in immune system function, blood clotting, and bleeding. Without the correct level of C1-INH, a peptide called bradykinin is increased which may cause fluids to build up in body tissues (edema).

It is estimated that hereditary angioedema occurs in 1 in 10,000 to 1 in 50,000 people. Because it presents similarly to common illnesses, it can be difficult to diagnose.

Symptoms of hereditary angoedema include sudden recurrent attacks of swelling commonly affecting the hands, feet, arms, legs, face, abdomen, tongue and larynx (throat). Attacks involving the abdomen are often associated with severe pain, nausea and vomiting. Attacks of the larynx can lead to airway obstruction and can be life threatening.  During an attack, swelling might occur in only one or multiple locations. The frequency, severity and location of attacks are often quite variable, even in the same patient.  

 

Cookie Use Notification

The site uses cookies to provide you with a more responsive and personalized service. By using this site you agree to our use of cookies as set out in our cookie notice. Please read our privacy notice for more information on the cookies we user and how to delete or block the use of cookies. LEARN MORE