Choisir un
lieu

Shire Global

LANGUAGES: EN | FR

Programme de bourses TDAH de Shire Canada

Le Programme de bourses TDAH de Shire Canada a été créé pour aider les adultes canadiens vivant avec un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) qui poursuivent des études supérieures.

Les boursières et boursiers sont sélectionnés par un jury externe formé d'experts canadiens du domaine du TDAH. Le choix est basé sur des textes écrits – un texte personnel (500 mots) et un texte sur le coaching TDAH (100 mots) – que les candidats soumettent avec leur dossier de candidature.

Chaque bourse remise comprend du soutien financier (1 500 $ CA) et une année de coaching TDAH offerte par des coachs certifiés de la Edge Foundation afin d'aider les gagnants des bourses TDAH de Shire Canada à relever les défis que représentent les études postsecondaires.

Après quatre ans et quatre éditions ayant connu un franc succès, le Programme de bourses TDAH de Shire Canada prend une pause en 2017.  Veuillez visiter cette page à nouveau au début de 2018 afin d'obtenir les plus récentes mises à jour concernant le Programme.  Nous vous remercions de votre intérêt!  

Avis d'utilisation de témoins

Ce site utilise des témoins pour vous offrir un service plus adaptatif et personnalisé. En utilisant ce site, vous acceptez que nous utilisions des témoins comme le mentionne notre avis sur les témoins.  Veuillez lire notre Avis d'utilisation de témoins  pour obtenir de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de supprimer ou de bloquer les témoins. APPRENEZ-EN PLUS

shire map
Select a
Location

Shire Global

LANGUAGES: EN | FR

The Shire Canada ADHD Scholarship Program was developed to support Canadian adults with Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder (ADHD) who are pursuing a higher education.

Scholarship recipients are selected by an external panel of Canadian ADHD experts based on their evaluation of the written essays – a personal essay (500 words) and an ADHD coaching essay (100 words) – that candidates submit as part on their application.

Each scholarship that is awarded consists of financial support ($1,500 CA) and one year of ADHD coaching provided by accredited coaches from the Edge Foundation to assist Shire Canada ADHD scholarship recipients meet the challenges of post-secondary education.

After four years and four successful editions, the Shire Canada ADHD Scholarship Program is taking a pause in 2017.  Please visit this page again at the beginning of 2018 to get the latest update about the Program.  We thank you for your interest!

Cookie Use Notification

The site uses cookies to provide you with a more responsive and personalized service. By using this site you agree to our use of cookies as set out in our cookie notice. Please read our cookie notice for more information on the cookies we user and how to delete or block the use of cookies. LEARN MORE